user_mobilelogo

Après une longue préparation assidue et régulière d’une intensité croissante, nos candidats au 1er et 2ème Dan, se sont portés volontaires pour participer à l’épreuve de vérité ce 29 novembre 2015 à Tabora (Namur).

Beaucoup de choses sont venues pourtant perturber cette préparation au grand jour...

Tantôt, un diplôme reconnu par certains et pas forcément par d’autres malgré les accords de la Fédé, tantôt, un document, égaré, un nom mal écrit ou retranscrit par le secrétariat du groupe de GFK ont mis en balance la candidature et le stress de certains.

Heureusement, à force de patience, déplacements, preuves à l’appui et discussions constructives….  Le grand jour est arrivé !
 
Le matin pour les candidats au 1er Dan et l’après-midi pour ceux au 2ème Dan, le stress se lisait à travers un sourire toujours présent… Tous étaient concentrés. Finalement, au terme de cette journée remplie d’émotions, de tensions en tous genres, de fatigue musculaire et mentale.
 
Nos gladiateurs sont sortis de l’arène aux fauves en gardant la vie sauve... :-)
 
4 candidats sur 5 ont atteint l’objectif prévu avec brio et sans aucun commentaire contraire.
 
Une pensée particulière à Loredana qui malgré le fait qu’elle n’était pas bien, a fait preuve de courage et de persévérance, et n’a pas voulu renoncer à cette épreuve. Malheureusement, le fait d’être dans un groupe de jeunes lions habitués à la compétition et aux exhibitions similaires ainsi qu’ une pression mentale hors propos de certains juges, l’on amené à se surpasser au-delà même de cette épreuve, d’une manière telle que son état fébrile a pris le dessus.

Je voudrai souligner, d’importants sacrifices de chacun liés à ces entraînements accrus. Comme faire des choix à certains moments, au dépend des intérêts familiaux et de garder malgré tout le cap, en toute modestie, simplicité et toujours avec courage !
 
Je suis particulièrement fier de vous annoncer que :
 
- Vincent Michel est ceinture noire 1er DAN;
 
- Jean Siddi, Julien Ghuisoland et Mike Walsh sont passés 2ème DAN.
 
Félicitations à tous !
 
                         

 
Je suis fier et orgueilleux pour tous les participants.
Natale

Retour