user_mobilelogo

En 1999, Yves Zorza décide de reprendre un Club à Jemeppe-sur-Sambre.

Etant conscient du calendrier très chargé, il me propose de le suppléer pendant mes espaces disponibles. Après en avoir déduit qu’il ne restait que le samedi où je pouvais, en plus de Mons le suppléer, nous démarrions les cours dans cette charmante salle bien équipée de parquet et miroirs.

Pour moi, à l’époque 2ème Dan, une nouvelle expérience devait commencer… Initier des enfants et jeunes gens à cette passion qui m’habitait.

Rien n’était évident et il fallait prendre le rythme de vrais débutants.

Ne pas avoir peur de montrer, démontrer , simplifier afin que tous s’amusent en apprenant et développant les qualités requises devenait évident .  Mais, à voir ces petites frimousses prendre des attitudes que des adultes envieraient me donnait du cœur au ventre.

Cours après cours, les résultats m’encourageaient à préparer cette terre fertile qui m’apportait plus que je ne donnais.

C’est pourquoi, après un peu plus d’une année de collaboration, je m’engageai seul dans la gestion du club avec la bénédiction de Yves Zorza.

Depuis, un enchaînement de stages, interclubs et compétitions ont permis au club d’évoluer d’une façon équilibrée et constante.

En 2008, la première ceinture noire (Anaïs Paxion) récompensait le travail d’un ensemble de personnes qui lui ont permis cet épanouissement qui devra chaque jour être remis en question avec humilité.

Depuis, tout un groupe de ceinture marron est sur la même voie et m’accompagne en contribuant d’une manière active à une évolution constante du club, dans l’esprit du Budo .

Merci à Robin, Pascal (les deux ;o) et tous les autres qui permettent de partager cette passion commune afin de développer notre Karaté intérieur ainsi que cette synergie au sein du club de Jemeppe-sur-Sambre en promouvant l’éthique du style.

Horaires & Adresses

Natale Zazzera

Calendrier

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31