user_mobilelogo

En 1992, après avoir suivi, pour la plupart d’entre-nous, le style Shotokan avec ferveur, Jean Mahieu, notre instructeur, nous apprenait qu’il ne pouvait plus assurer les cours pour adultes et nous laissait le choix de le suivre à Soignies ou de faire connaissance avec un autre style de karaté « le Shito-ryu » et un autre instructeur.

A l’époque 6ème Dan, Yves Zorza arrivait avec un style, toutes proportions gardées, plus complexe mais aussi plus élégant, le « Shito-ryu », style créé en 1934 par Senseï Kenwa Mabuni (1889-1952). Après quelques mois, beaucoup d’entre-nous abandonnaient vu la difficulté de mémoriser toute une série de nouveaux katas et de s’adapter à un style plus ouvert par l’esprit et dans le fait que nous nous sentions comme de vrais débutants.Mais pour les autres, nous apprenions à savourer de nouvelles techniques, principes et philosophie plus en harmonie avec notre corps et notre esprit.

Notre impression fut encore plus grande quand, au cours des premiers stages internationaux, nous découvrions Senseï Kyoshi Yasunari Ishimi, le représentant Européen du Shitokai que nous suivons toujours avec respect.

Au fil des mois et années qui ont suivi, Bernard Pontégnie et moi-même nous suppléions fidèlement notre Senseï en évoluant et se félicitant d’avoir testé ce bel Art Martial qui nous permet de rester nous-mêmes en restant en éveil.

La participation aux diverses compétitions nationales et internationales ainsi que notre soif de continuer à apprendre nous a permis de peaufiner progressivement notre Karaté intérieur.

Depuis sa création, Karatéka après Karatéka, grâce à des préparations très poussées et une synergie entre passionnés, le club de Mons a conduit à la réussite tous les candidats à la recherche de la fameuse ceinture noire et à la conscience que ce n’était qu’un début.

En 2008, Yves Zorza m’a passé le flambeau d’une manière officielle. Depuis, nous essayons de continuer à promouvoir l’éthique du style.

Horaires & Adresses

Natale Zazzera

Calendrier

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31